logo-ruisseau-noir

Notre histoire
Le nom de la microbrasserie rend hommage au ruisseau Noir passant sur la terre familiale d’Antoine Dubois où sa famille exploite le Club de tir Ruisseau Noir.

Ayant fondé son entreprise en ventilation, Antoine a toujours eu la fibre entrepreneuriale. Brasseur amateur depuis plusieurs années, Antoine rêve d’avoir sa propre entreprise brassicole.

C’est par un ami commun qu’Antoine rencontre en 2015 un autre brasseur amateur et passionné de bières artisanales, Maxime Falardeau. Aussi entrepreneur et technicien en automatisation, Maxime faisait des démarches pour démarrer une microbrasserie industrielle depuis 2014. C’est en 2017 qu’Antoine fonde la Microbrasserie Ruisseau Noir et que Maxime le rejoint alors comme partenaire dans l’aventure. Grace à leurs aptitudes complémentaires, le soutien infaillible de leurs petites familles et beaucoup de persévérance, le projet démarre concrètement en 2018. Voici donc un projet de vie qui jumèle enracinement local, expérience, passion et plaisir ! À vous de le découvrir!

Notre vision
Devenir une microbrasserie phare sur la Rive-Nord de Montréal. Offrir la possibilité de venir déguster et acheter la totale fraicheur de nos bières via le salon de dégustation que ce soit en cruchons ou en bouteilles. Offrir également les bières de la Microbrasserie Ruisseau Noir dans les restos, les bars ainsi que dans les boutiques spécialisées, épiceries et dépanneurs de la région.

Notre mission
Vous faire découvrir les bières artisanales produites localement avec des ingrédients de qualité et ce, dans le respect des règles de l’art !
Plaisir et convivialité • Fraicheur • Enracinement local • Découverte

microruisseaunoir.com